Monsieur Lomba | Membre | 19 messages postés |
| Posté le 14-11-2006 à 17:48:15
| Petite précision suite à un coup de téléphone de Phedra: Qd je vous demande de sélectionner les trois leçons (donc la partie 3 du rapport), il s'agit aussi, en plus de la partie réflexive, de reprendre les points du caneva un à un et de dire que que l'enseignant à fait par rapport à ceux-ci. Exemple: Première leçon sélectionnée: Point de vue relationnel: a.Expression orale, encouragements, humour… --> dire ce que l'enseignant (et/ ou les élèves)fait par rapport à ce point b.Communication non-verbale, communication gestuelle, mobilité, occupation de l’espace… -> dire ce que l'enseignant (et/ ou les élèves) fait par rapport à ce point et ce pour tous les points du caneva! Ensuite vous me faites part de ... (partie réflexive) A.Je relis mes observations… 1.J’évalue mes observations en vérifiant s’il s’agit bien de faits (soulignés en vert), de comportements et non pas des interprétations personnelles telles que des jugements (soulignés en rouge). 2.Est-ce que mes observations font bien partie de la bonne catégorie ? B.J’ai découvert… C.Ca me fait penser à (cours, citations, auteurs, documents déjà vus)… D.Je m’interroge… E.Je cherche à dépasser mes interrogations, à y répondre en m’informant personnellement… Vous faites ça pour les trois activités sélectionnées! |
|