Forum des 1ères régendat Math des Rivageois
Administrateurs : Monsieur Lomba
 
 Forum des 1ères régendat Math des Rivageois  Math B  Autres 

 Prépa d'Algèbre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
My
Membre
My
12 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 15:37:13   Voir le profil de My (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à My   

Salut,

Histoire de faire un peu autre chose je me suis lancée dans le petit truc que l'on devrait préparer pour algèbre...

C'est long et là je suis bloquée et comme c'est long je n'ai pas envie de tout refaire...

bref je suis donc partie de

(a+b+c)³ - (b+c-a)³ - (c+a-b)³ - (a+b-c)³ = 24abc
A B C D

Donc A³ - B³ - (C³+D³) = 24 abc et j'ai factorisé et effectué

J'arrive à 4a(b² -a²+4bc)

Quelqu'un peut-il me dire si je me suis trompée ou comment continuer...?

Merci


My
imfal0209
Membre
imfal0209
35 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 22:03:35   Voir le profil de imfal0209 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à imfal0209   

Kikou! Voilà, nous, on l'a déjà corrigé et on a déjà fait l'interro, tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a pris les 2 premiers termes et les a factorisés, puis les 2 autres. Mais il ne faut pas mettre "=24abc"! Tu dois arriver à cette réponse en fait! mais je pense que si tu groupes les termes 2 à 2, tu verras très vite où arriver (enfin normalement, utilise les couleurs c'est toujours plus facile à repérer)!

Bonne chance
My
Membre
My
12 messages postés
   Posté le 26-11-2006 à 16:05:25   Voir le profil de My (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à My   

merci mais le 24abc elle nous l'avait donné donc on savait que l'on devait arriver à cela.

J'ai également factorisé en prenant les 2 premiers termes comme a³-b³ et les deux derniers comme a³+b³ (puisqu'il y a le changement de signe du à la parenthèse). J'arrive à ce que j'ai mis plus haut et je suis bloquée... mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une erreur ou si c'est parce que je ne vois pas ce qui devrait être évident... Bah si je ne trouve pas je saurai quoi demain
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des 1ères régendat Math des Rivageois  Math B  Autres  Prépa d'AlgèbreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum